15 décembre 2009

Le projet des écoles

Nous avons souhaité donner une autre dimension à ce voyage en allant à la rencontre de nos chères petites têtes blondes. Avec mon recul dans les écoles en Inde, nous est venue l'idée de visiter au minimum une école dans chaque pays traversé.

Nous prévoyons donc de nous arrêter dans des écoles afin de constater les différents modes de fonctionnement de celles-ci. Nous voulons nous rendre compte de la manière dont les écoles s'organisent avec leurs moyens, leurs infrastructures, le nombre d'élèves par classe, les méthodes d'enseignement, l'assiduité, les jeux...

Nous n'avons aucune prétention de changer les choses, mais juste de montrer aux élèves  autre chose que ce qu'ils connaissent et leur montrer la réalité d'autres écoliers. Il nous semble important que ce projet de voyage puisse profiter à d'autres personnes et avoir un intérêt pédagogique.

Pour réaliser ce "projet école" nous serons en contact avec l'école primaire de Rochetoirin en Isère, qui sera notre école relais. Cet établissement nous suivra tout au long de notre voyage, cela nous permettra  de rester en contact avec celui-ci. Au fur et a mesure des pays traversés la classe relais aura l'occasion de visualiser nos étapes dans les écoles d'Europe et d'Asie. Nous remercions Annie Bel, l'institutrice de CM2 et  tout l'établissement pour cette future collaboration.

Posté par davecake à 23:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Le projet des écoles

    bravo et bon courage pour la suite!

    Posté par vero, 14 mars 2010 à 22:35
Poster un commentaire