27 décembre 2009

Les vélos

DSCN3360 Après de longues heures passées sur le net, nous nous sommes décidés pour des Fahrrad Manufaktur T400 que nous sommes allés chercher à Freiburg im Breisgau (Allemagne). Nous avons profité de l'occasion pour rouler en forêt noire et tester nos montures le temps d'un week-end.

Nos vélos sont équipés de 2 sacoches avant, 2 sacoches arrière, 1 sacoche de guidon et un sac étanche au dessus des sacoches arrière pour Madame, 2 pour Monsieur.

Pour plus de facilités nous avons opté pour les porte-bagages arrière Tubus Logo ainsi que les porte-bagages avant Tubus Duo, un rétroviseur et un klaxon à air comprimé (115db).

Pour notre indépendance énergétique, nous sommes équipés de systèmes pour recharger nos piles via la dynamo du vélo (merci mister Louis), le boitier étant fixé sur la fourche du vélo.

Posté par davecake à 19:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Les vélos

    vélos

    Les vélos sont plus beaux que ce qui paraît sur les photos. A refaire !

    Posté par mams, 05 octobre 2009 à 20:09
  • Où .

    Bravo pour votre projet de voyage. Personnellement, je n'oserai pas faire des voyages aussi longs et loin ! Toutefois, j'aime me déplacer à vélo. Auriez vous la possibilité de me donner quelques astuces pour l'achat de vos fahrrad manufaktur ? Je pense également me rendre à Freiburg, mais je ne parle pas allemand. Avez vous été satisfaits de la boutique dans laquelle vous avez acheté vos vélos ? Si oui, pouvez vous me donner ses coordonnées ?

    Posté par Ahbo, 06 novembre 2009 à 15:04
  • bonjour
    je suis venue visiter votre blog car moi aussi je me suis lancer un défi et je voudrais savoir ou vous avez acheter les sacoches arrières car elles ont l'air étanche d'après votre expérience et je voudrais aussi des sacoches étanches merci de me répondre sur mon blog

    Posté par monvelo25, 17 février 2010 à 13:19
  • en réponse au mai du 06/11

    Ahbo, bonjour,

    je ne sais plus si je vous ai répondu, excusez, nous débutons dans le blog et nous en apprenons chaque jour...

    Pour ce qui est des vélos, nous les avons donc acheté à Freiburg, la personne qui s'est occupée de nous s'appelle Ally Dolle. Son adresse mail est ally@radgeber-freiburg.de. Il parle très bien anglais et français aussi Nous sommes très satisfait de la prestation de ce monsieur qui s'y connaît bien. Nous avons, si je me souviens bien, payé des arrhes afin qu'il puisse commander nos vélos, mais avec le net, pas de souci...

    n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

    Posté par kreizz, 06 mars 2010 à 11:16
  • sacoches étanches

    Bonjour,

    les marques de sacoches étanches les plus répondues sont Vaude et Ortlieb, d'autres marques de sacoches étanches existent aussi mais n'ont pas l'expérience et la renommée de Vaude et Ortlieb

    vous pouvez les commander sur le net, livraison sous 48h, ou dans des magasins spécialisés.

    Posté par kreizz, 06 mars 2010 à 11:19
Poster un commentaire